Paris

Située sur la Rive Droite de la Seine dans le 8e arrondissement de Paris, à proximité des Champs-Élysées, notre galerie est nichée au cœur d’un bâtiment néoclassique du 19e siècle, et propose une programmation dynamique d'expositions et d'événements.

CE PRINTEMPS

Matsutani’ est à découvrir jusqu’au 18 mai.

Veuillez noter que la galerie sera fermée le samedi 20 avril de 16h à 17h30 en préparation de la performance du chorégraphe et danseur Kenta Kojiri ‘Stillness in Motion’.

Entrée libre sans réservation.

Préparez votre visite

La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h.

La galerie sera fermée le samedi 20 avril de 16h à 17h30

paris@hauserwirth.com

Entrée libre sans réservation

La ville de Paris est une source infinie d’inspiration pour les artistes. Avant l’ouverture de notre nouvelle galerie au 26 bis rue François 1er, nous vous invitons dans les ateliers, les résidences et les bureaux de certains de nos artistes, amis, collègues et collaborateurs à Paris.

Cet été, l’artiste californien Henry Taylor s’est rendu à Paris où il a aménagé un atelier provisoire avant son exposition ‘FROM SUGAR TO SHIT’ qui inaugure notre nouvelle galerie dans la capitale. À Paris, Taylor s’est inspiré de la sélection inégalée de collections d’art historique. Ici, l’artiste donne un aperçu de son processus, de son séjour à Paris et de la manière dont il a choisi le titre de sa prochaine exposition.

Rencontre avec l’artiste française Hélène Delprat dont la pratique polymorphe interroge depuis quatre décennies la condition humaine, la vie et la mort à travers un corpus qui se décline en peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéo, théâtre, interviews et installations. Nous avons recontré l'artiste dans son atelier parisien, en anticipation de sa première exposition avec Hauser & Wirth Paris en janvier 2024. 

Fondé en 2004 par l’architecte d’origine argentine Luis Laplace et son associé français Christophe Comoy, le studio d’architecture parisien Laplace collabore de longue date avec Hauser & Wirth. Après des projets à Somerset, à Minorque et dans d’autres galeries, Laplace a entrepris la conversion de notre nouvelle galerie Parisienne, qui ouvrira le 14 octobre. L’architecte partage ses réflexions, depuis son atelier parisien, à propos de la conservation, la création d’espaces de galerie, et de Paris en tant que ville où l’art, et l’art de vivre se complètent.

Dernières Nouvelles

Hauser & Wirth annonce la représentation d’Hélène Delprat

Notre première exposition avec Delprat aura lieu en janvier 2024 chez Hauser & Wirth Paris

Hauser & Wirth inaugure sa nouvelle galerie parisienne avec une exposition personnelle d’Henry Taylor

Inauguration 14 octobre 2023

À propos de Paris

La galerie Hauser & Wirth Paris, située au 26 bis rue François 1er, s’étend sur 800 mètres carrés et quatre étages d’un hôtel particulier néoclassique qui accueillait jusqu’aux années 1940 La Maison Decour, une galerie spécialisée dans les arts décoratifs. La réhabilitation de ce site par Laplace, le studio d’architecture basé à Paris et, depuis longtemps, partenaire de la galerie, perpétue l’engagement de Hauser & Wirth pour la sauvegarde d’édifices historiques. Il se traduit ici par la restauration de la double hauteur de six mètres sous plafond du rez-de-chaussée et d’éléments authentique de l’espace, notamment l’escalier en colimaçon et sa rampe d’origine. Dans cette cage d’escalier, une installation in situ a été créée par l’artiste Martin Creed.

Paris

Situated on the right bank of the River Seine close to the Champs-Élysées, our Paris gallery is located in a 19th-century neo-classical building in the 8th arrondissement and hosts a dynamic program of exhibitions and events.

ON VIEW THIS SPRING

Matsutani’ is on view through Saturday 18 May.

Please note that the gallery will be closed from 4 – 5.30 pm on Saturday 20 April in preparation for Kenta Kojiris performance, ‘Stillness in Motion’.

Exhibitions are free to attend. No advance booking necessary.

Plan your visit

The gallery is open Tue – Sat, 10 am – 6 pm.

The gallery will be closed from 4 – 5.30 pm on Saturday 20 April

paris@hauserwirth.com

Exhibitions are free to attend. No advance booking necessary.

Paris is a city that has provided endless inspiration for artists. Ahead of the opening of our new gallery at 26 bis rue François 1er, we invite you inside the ateliers, homes and offices of some of our artists, friends, colleagues and collaborators in Paris.

This summer, Los Angeles-based artist Henry Taylor traveled to Paris where he set up a temporary studio ahead of his exhibition ‘FROM SUGAR TO SHIT’ inaugurating our new gallery in the city. While in Paris, Taylor drew inspiration from its unparalleled array of historical art collections. Here, the artist offers a glimpse into his process, his time in Paris and how he came to pick the title of his upcoming show.

Introducing French artist Hélène Delprat, whose multifaceted practice has engaged the human condition for more than four decades, exploring life and death in an oeuvre that includes painting, drawing, photography, sculpture, video, theater, interview projects and installations. Ahead of her first exhibition with the gallery in January 2024, we met the artist inside her Paris atelier.  

Founded in 2004 by the Argentinian-born architect Luis Laplace and his French partner, Christophe Comoy, the Paris-based architecture studio Laplace has been a longstanding collaborator of Hauser & Wirth. Following projects in Somerset, Menorca and other locations, Laplace has been entrusted with the conversion of our new Parisian gallery. Inside the architect’s Paris atelier, he shares his thoughts on conservation, the creation of gallery spaces and Paris as a city where art is combined with the art de vivre.

Latest News

Welcoming Hélène Delprat to Hauser & Wirth

Our first exhibition with Delprat will open in January 2024 at Hauser & Wirth Paris

Inaugurating our new Paris Gallery with a Solo Exhibition by Henry Taylor

Opening 14 October 2023 ahead of Paris+ par Art Basel

About Paris

Hauser & Wirth Paris extends over 800 square meters and four floors of a neo-classical hôtel particulier that formerly housed La Maison Decour, a decorative arts gallery, until the 1940s. The conversion of this site by Paris-based architecture studio Laplace, a longstanding collaborator of the gallery, continues Hauser & Wirth’s longstanding commitment to the adaptive conservation of historic buildings, hereby reinstating the double-height, six-meter-tall ground floor gallery and authentic elements of the space, including the spiral staircase and its original handrail. The walls of this staircase features a specially commissioned site-specific installation by artist Martin Creed.